Vous êtes une personne en situation de handicap... Quel accompagnement souhaitez-vous ?

Vous  souhaitez bénéficier d’un accompagnement.

Qui sommes-nous ?

Le Service d’accompagnement pour la personne handicapée de l’ISBW accompagne gratuitement les personnes en situation de handicap et peut proposer un soutien dans l’emploi (jobcoach).

Nous avons pour mission de vous soutenir dans la réflexion, la construction et la réalisation de vos projets de vie. Ensemble, nous analyserons vos besoins et demandes. Cet accompagnement est individuel et personnalisé. En partant de vos besoins, nous veillons à maintenir et/ou à développer votre autonomie en se basant sur vos compétences et en tenant compte des difficultés qui peuvent freiner vos projets. Si besoin et, avec votre accord, nous travaillons en collaboration avec le réseau déjà existant autour de vous (vos proches, médecin de famille, kiné, aide familiale, …). Au cours de votre accompagnement, nous pouvons également vous orienter vers des personnes et des services ressources.

Les projets de vie pour lesquels vous souhaitez un accompagnement peuvent être d’ordre :

  • Professionnel: recherche d’une formation, d’une activité professionnelle (bénévolat, stage, formation en entreprise, emploi), soutien de l’emploi en entreprise ;
  • Social : accompagnement dans les démarches administratives, juridiques et en matière de santé ;
  • Autres : recherche de logement, d’activités de loisirs, adaptation du logement, du véhicule, mise en place d’un réseau de proximité et de relais ; …

Pour qui ?

Notre Service est gratuit pour toute personne en situation de handicap qui souhaite un accompagnement et qui  remplit les conditions suivantes :

Notre équipe est aussi à la disposition des personnes à la recherche d’information en matière de handicap.

carte du Brabant wallon

Fonctionnement

Suite à un contact téléphonique, par mail ou lors de votre passage à une permanence, notre Service vous proposera un rendez-vous dans ses locaux. Vous pourrez y venir seul, accompagné d'un proche ou d'un autre service. Lors de cette rencontre de premier accueil, nous évaluerons ensemble vos besoins et définirons nos pistes de collaboration. Nous envisagerons un accompagnement futur par le Service (inscription sur notre liste d'attente éventuelle) ou une orientation adaptée.

En cours d'accompagnement, le Service s'adapte aux changements, et à l'évolution de vos projets. Les plans d'action, la méthodologie sont évalués et réajustés en fonction des modifications de la situation et des demandes. Des temps d'arrêt sont proposés régulièrement pour réfléchir à l'avancée de vos projets, aux directions prises, au chemin parcouru.

En cas de difficultés de mobilité, ou pour les besoins liés au projet, les intervenants peuvent se déplacer.

Combien ça coûte ?

Notre Service est gratuit.

Notre équipe

Notre équipe pluridisciplinaire se compose de :

  • une cheffe de Département : Aurélie Meugens
  • une cheffe de Service : Élodie Marion
  • quatre intervenantes sociales pour le Service d'accompagnement :
    • Ariane Baert,
    • Céline Michiels,
    • Stéphanie Namurois-Bauche
    • Noémie Barbé (Jobcoach).

Nous contacter...

Notre adresse postale :

Intercommunale sociale du Brabant wallon, Service d'accompagnement de la personne handicapée, 12 Place Henri Berger - 1300 Wavre

Notre permanence téléphonique :

Le 010/659.188

Nos horaires :

Lundi : 9h30 – 11h30 (excepté les périodes de vacances scolaires) ;
Mardi : 9h30 – 11h30 ;
Jeudi : 14h – 16h.

Pour nous joindre par courriel : saph@isbw.be.

Le Service se déplace à Jodoigne sur rendez-vous
Chaussée de Charleroi, 60 - 1370 Jodoigne
(dans les bâtiments de l’asbl «Notre Maison»).