Communiqué de Presse

08/10/2021

L’ISBW atterrit avec des solutions concrètes et met en place une nouvelle dynamique !

Après un travail colossal réalisé par le bureau exécutif et la direction, le CA de l’ISBW a validé cette semaine un plan d’actions pour redresser l’institution.

«C’est une nouvelle page qui s’écrit à partir d’aujourd’hui» explique Anne Masson, présidente de l’ISBW. «Ce travail de fond que nous avons mené nous permet aujourd’hui de mettre en place un véritable plan pour pérenniser l’institution».

Des solutions avalisées à l’unanimité par le CA.

«Trois propositions concrètes. Tout d’abord, un travail sur les recettes avec une augmentation des quote-parts annuelles qui passent à 1€/habitant. Ensuite, la création d’un fonds social pour permettre un accompagnement des familles précarisées et une réduction des impayés. Troisièmement point, on va faire appel à un service de consultance qui permettra une analyse et la mise en place d'outils de management et de gestion dans une vision d’amélioration continue. Enfin, nous analyserons, en collaboration avec la Province, de nouvelles missions que l'ISBW pourrait prendre en charge »

La Province, elle aussi joue un rôle dans ce nouvel élan en inscrivant budgétairement 320.000€ afin de combler le déficit sous lequel l’ISBW ne peut descendre.

«Je voudrais remercier la Province pour son soutien. Sans cet appui, il nous serait très difficile de continuer à remplir nos obligations. À partir d’aujourd’hui, c’est une nouvelle dynamique qui est mise en place et doit vraiment nous permettre de voir l’avenir avec espoir et de nous fixer des objectifs autour des missions que nous remplissons et qui sont essentielles pour une bonne partie de la population du Brabant wallon».

Contact :

Anne MASSON
Présidente du Conseil d’administration de l’ISBW
0475 64 74 22.